La Vallée des Désirs
Client : Palais de la porte Dorée                                            rôle: Artiste, réalisateur                                                  Année : 2024
En réponse à une commande pour l’Envers du décor, le réalisateur Faysal Boukari Vossah créé La vallée des désirs, panorama animé immersif dans l’auditorium. Avec une forte dimension onirique, l’installation plonge le visiteur dans l’univers graphique et sonore de l’artiste pour un voyage contemplatif.
 
S’inspirant du Palais et de son histoire, Faysal Boukari Vossah réalise un paysage fantastique composé de six tableaux à l’imagerie pop. Dans cet univers, les produits exotiques aux dimensions hors normes envahissent l’espace : pluie de bananes, champ d’ananas géants, oasis d’Orangina foisonnant, bouteilles d’huile de palme gigantesques… Lorsque le ciel s’emplit d’avions de papier, l’artiste évoque la mondialisation d’hier et d’aujourd’hui, et à travers elle les conflits dont les enfants sont, de tout temps, les victimes collatérales. Dans le dernier tableau, il propose une vision rétrofuturiste du monument et interroge au passage les codes de la statuaire classique.
L’artiste numérique Faysal Boukari Vossah créé La vallée des désirs, panorama animé immersif dans l’auditorium du Palais de la Porte Dorée. S’inspirant du lieu, de son environnement et de son histoire, il compose un paysage fantastique dans lequel émergent des figures qui se décomposent et se recomposent. Avec une forte dimension onirique, l’installation plonge le visiteur dans l’univers graphique et sonore de Faysal Boukari Vossah pour un voyage contemplatif.
Le film à été projeté dans l'auditorium du Palais de la porte Dorée. Projection de 12 mètres de long par 6 mètres de haut. Retranscription sonore en 5.1
La mise en place des scènes s'est effectué sur le logiciel after effect. les illustrations on été réalisé avec procreate sur l'iPad et photoshop le logiciel à tout faire d'Adobe.
L'huile rouge ou encore l'Or rouge... dans des bouteilles adaptées ou dans des bouteilles réutilisé d'autre marques d'eau minéral bien connu
Sinon la pulpe elle reste en bas...Voici le slogan "retro" d'une marque de soda Français créée en Algérie.
La fluidité et les options de procreate sur l'iPad à fait évoluer mon graphisme.
Mon travail sur les végétaux imite la texture de la peinture et la souplesse d'un pinceau. Cela m'a aidé à construire ma dernière scene, épurée et pourtant pleine de mouvement. Cela soutient l'ouverture que je suggère à la fin du film.
Réalisateur
Faysal Boukari Vossah


Compositeur
Tanguy Jouan


Mixeur
Guillaume Ballée

La vallée des Désirs 2024 commande Palais de la Porte Dorée
Back to Top